Polichinelle, Anne-Marie MITCHELL

POLICHINELLE DANS UN TIROIR

Dégoûté de la capitale, de son milieu éditorial, de ses étroites chapelles, son favoritisme, son endogamie et son clinquant vaniteux, André Sorèze, romancier et chroniqueur littéraire, choisit de vivre en reclus, avec son chat Woody, dans le village tarnais de son enfance. Un matin il découvre une morte. Inspiré par cette découverte, il décide d’allonger le cadavre sur un divan, les yeux fixés sur l’au-delà du plafond ; et de donner vie, grâce au miracle de l’encre, à cette vieille femme venue mourir dans son jardin sous les branches fleuries du magnolia. Trouvera-t-il un éditeur ou son projet restera-t-il en gestation ? Seuls les lecteurs virtuels auxquels il s’adresse sont en mesure de le révéler. Une fiction, inclassable et décalée, qui détonne avec les romans conventionnels, et qui pourrait se résumer par deux phrases de son auteur : « Au panier, la brosse à reluire ! Vive la schlague ! »

 

Auteur : Anne-Marie MITCHELL

Sortie : Décembre 2019

Prix : 16 euros, xxx pages

Noémie Colline, Aimer suffira

JE RESPIRE OÙ TU PALPITES

En 2032, un système de contrôle tente d’annihiler les émotions et les sentiments humains. Julia, jeune orpheline de 20 ans, « contrôlée », découvre des lettres dont elle ne comprend pas la teneur. Elle écrit à sa grand-mère, sa tutrice légale, afin de connaître la vérité sur son histoire familiale.

En 1985, dans la cathédrale Saint-Jean à Lyon, Roméo, sculpteur italien, rencontre Juliette, femme au foyer, rêveuse, qui aimerait plus que tout devenir mère. C’est un coup de foudre réciproque.

En 2006, sur les bords du Lac d’Annecy, Lucie, étudiante en lettres, fait la connaissance de Stefano, homme ténébreux et névrosé. Se noue alors entre eux une idylle romantique, contrariée par le destin.

Que révéleront à Julia ces amours impossibles et les impacts sur son avenir ?

Quel est le secret que sa grand-mère lui dévoilera comme la clé de son héritage ?

Auteur : Noémie COLLINE

Sortie : 4è trimestre 2019

 

Contactez-nous

Pour toute question, envoyez-nous un message (cliquez sur l'icône)

Soumettre votre manuscrit

Auteur ? Transmettez-nous votre manuscrit en remplissant le formulaire (cliquez sur l'icône)

A votre écoute

Pour nous joindre directement, n'hésitez pas à nous appeler directement : +33 6 65 24 06 17

Close Menu
×
×

Cart